CANADA - USA: 1 866 399 8544
Antivol magasin EAS tags

Antivol magasin : application à la source pour les emballages en carton

L’application à la source des dispositifs d’ antivol magasin revient à appliquer ceux-ci non pas par les distributeurs ou détaillants mais à l’étape de la fabrication et de l’emballage des produits. Pour les détaillants, l’application à la source élimine le coût inhérent à l’application des dispositifs et réduit considérablement le délai entre la réception des marchandises et leur mise en rayon. Pour les fabricants de produits, le principal avantage est la préservation de l’esthétique de l’emballage, puisque cette application peut se faire à l’intérieur de l’emballage, avant sa fermeture. Cela permet aussi une meilleure dissimulation et rend l’enlèvement (et donc le vol de produits) plus difficile.

Les antivols magasins sont étroitement liés à la technologie de surveillance et de détection mise en place en magasin. Les deux principales technologies disponibles sur le marché sont les systèmes Sensormatic Acusto Magnetic et le système Checkpoint RF. Les technologies mises en œuvre et les fréquences utilisées sont assez différentes mais les fonctionnalités et l’utilisation sont assez semblables.

Les étiquettes de sécurité collées sur l’emballage apportent une meilleure efficacité en magasin lors de la désactivation au moment du passage en caisse, même si certains fabricants se contentent de les déposer dans la boite.

Chez Netpak, nous proposons à notre clientèle des dispositifs de sécurité fonctionnant avec les deux systèmes (Sensormaric et Checkpoint). Les étiquettes sont appliquées en ligne sur nos colleuses plieuses ce qui ne ralentit aucunement le processus de production. Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs de systèmes d’antivol magasin afin d’offrir à nos clients les solutions les plus performantes et les technologies les plus en pointe. En faisant l’acquisition d’un applicateur à haute vitesse et intégré, il nous est possible de maintenir des vitesses de collage et pliage élevées tout en appliquant les étiquettes de sécurité.

En fonction des besoins de nos clients, il nous est possible au besoin d’appliquer deux étiquettes de technologie différentes sur les emballages que nous fabriquons. Avoir les deux technologies présentes sur l’emballage permet aux fabricants de disposer d’une seule référence d’inventaire quelles que soient les technologies de sécurité choisies par les détaillants.

L’application des dispositifs d’antivol magasin à la source est la manière la plus efficace de procéder

L’application des antivols magasin à la source par le fabricant d’emballage est la manière la plus efficace de procéder. En regroupant toutes les opérations concernant l’emballage sous le même toit, l’emballage est pensé comme un tout et le dispositif antivol magasin prend toute sa place au même titre que le design structurel, l’esthétique et le choix des matériaux dès l’établissement du cahier des charges et tout au long du processus de fabrication, permettant au fabricant de produit de résoudre tous les défis liés à l’emballage de ses produits auprès d’un interlocuteur unique ayant une vision d’ensemble.

En fonction des produits à emballer et protéger, des spécificités du marché ou du réseau de distribution, Netpak offre à ses clients la solution d’antivol magasin la plus pertinente et nous serions heureux de partager avec vous notre expérience et nos connaissances. N’hésitez pas à prendre contact avec nous (netpak@netpak.com) pour discuter d’une possible collaboration ou nous poser vos questions.

BACK