CANADA - USA: 1 866 399 8544
Certification BRC

Netpak renouvèle sa certification BRC pour la 3ème fois

Pour la troisième fois consécutive, Netpak reçoit la certification BRC – Norme Globale de grade A pour l’emballage et les matériaux d’emballage, 5ème révision. La Norme Globale BRC (British Retail Consortium) est largement utilisée par les principaux acteurs de la distribution et les industriels agro-alimentaires. Pour plus d’informations sur la certification BRC et Netpak, cliquez ici (article en Anglais).

Suite à un audit rigoureux complété avec succès, Netpak a été certifié dans la catégorie emballage. La certification porte sur la fabrication, transformation et entreposage de boites pliantes, étuis et étiquettes destinés à être en contact direct avec des produits alimentaires. Les standards globaux BRC sont très respectés et largement utilisés par la grande distribution et les industriels dans le monde entier, permettant une standardisation des critères de qualité, de sécurité alimentaire et de traçabilité. La norme concernant les emballages et les matériaux d’emballage est aussi reconnue par la certification Global Food Safety Initiative (GFSI, Initiative mondiale de sécurité alimentaire).

“Notre département d’Assurance Qualité a fait un travail extraordinaire, parvenant à soutenir les ventes et la production pour atteindre une croissance annuelle de 25% sans pour autant négliger les standards et les procédures” déclare Carlo Cammalleri, co-fondateur de Netpak. ” Voir notre certification BRC de grade A renouvelée récompense ces efforts”.

“En 2013, nous sommes devenu les premier imprimeur en Amérique du Nord à obtenir cette certification pour l’emballage et les matériaux d’emballage. Aujourd’hui, Netpak et toujours le seul fabricant de boites pliantes au Canada à être certifié de la sorte au Canada et parmi les seuls 5 en Amérique du Nord. Nous sommes  fier d’avoir été et d’être toujours des pionniers et nous travaillons en permanence à améliorer nos processus afin d’aider nos clients et partenaires à atteindre leur objectifs d’affaires” ajoute Salvatore Novello, co-fondateur de Netpak.

Pour Islem Yezza, Vice-président des ventes et du marketing, la certification BRC fait partie intégrante de l’offre de Netpak. “Dans notre industrie, la confiance est fondamentale. Depuis que renouvelons chaque année avec succès notre certification BRC, de nombreux industriels importants dans l’agro-alimentaire sont venus à notre rencontre. Ils souhaitaient développer leurs ventes à l’international et souhaitaient bénéficier de notre expérience avec la norme BRC et s’appuyer sur nos procédures très strictes pour offrir les meilleures garanties possibles à leurs clients partout dans le monde. Travailler avec des standards aussi exigeants a aussi eu un impact tr`s positif sur la culture de l’entreprise” ajoute M. Yezza.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous (netpak@netpak.com) pour discuter d’une possible collaboration ou nous poser vos questions. Notre certificat est disponible ici.

BACK