CANADA - USA: 1 866 399 8544
illustration bag in a box

Impression directe sur micro-flûte

Lorsque les consommateurs entrent en magasin, ils s’appuient souvent sur l’emballage comme extension du produit pour appuyer leurs décisions d’achats. D’après une étude menée en 2013 par l’Institute of Bio-Industry Management (2013), l’aspect visuel des emballages, notamment de produits alimentaires, impacte directement la perception des consommateurs sur la qualité d’un produit et leur préférence envers une marque.

L’emballage comme reflet de la marque et du produit

Pour les imprimeurs et fournisseurs d’emballages, il importe de rester proche de ces considérations et d’offrir des produits et innovations qui rencontrent les exigences du marché. Les emballages doivent notamment être suffisamment résistants pour protéger le produit et résister eux-mêmes aux chocs, tout en offrant une qualité visuelle de haut niveau. A cet effet, l’un des procédés d’impression très en demande aujourd’hui est l’impression directe sur carton micro-Flûte.

Cette innovation offre de multiples possibilités selon les besoins respectifs à chaque contexte d’emballage. Par exemple, les emballages volumineux utilisés dans les magasins en gros type Home Dépôt ou Wal-Mart requièrent une résistance supérieure qui ne peut se faire au détriment de la qualité visuelle. L’impression directe sur micro flûte s’avère toute indiquée dans ce contexte. Les entreprises qui souhaitent  répondre aux exigences environnementales actuelles et maîtriser le problème du suremballage peuvent également se tourner vers cette technique qui permet un niveau de stabilité équivalent pour moins d’emballage. La publicité sur lieu de vente (PLV) est aussi directement concernée par cette innovation puisque l’impression sur micro-flûte offre l’assurance d’une qualité d’impression optimale pour des impacts publicitaires exceptionnels.

L’impression sur micro-Flûte

La technique consiste à imprimer directement sur le carton micro-Flûte, supprimant ainsi l’étape de lamination papier. Traditionnellement, l’impression se fait sur une feuille de papier qui est ensuite laminée sur le carton ondulé mais grâce à l’impression directe sur carton Flûte, il est désormais possible d’obtenir la même qualité d’impression que sur papier tout en répondant aux exigences de solidité de l’emballage. Plusieurs types de carton micro-Flûte existent tels que le D-, E-, F- ou encore N-Flûte. Le choix de l’épaisseur dépendra principalement de l’utilisation prévue pour l’emballage.

 

BACK