CANADA - USA: 1 866 399 8544
Netpak Factory - Usine Netpak - RBA Rapida

Netpak annonce des investissements massifs pour son usine de Montréal

Montréal, 29 juin 2016

Netpak, le leader canadien en emballages innovants et imprimés éco-performants, situé à Montréal, annonce des investissements de plusieurs millions de dollars pour son usine de Montréal.

Afin de soutenir sa croissance et de continuer à mieux servir ses partenaires, Netpak investit massivement sur sa ligne de production. L’emphase est mise sur l’automatisation, les gains de productivité et la vitesse en s’appuyant sur les technologies les plus avancées.

Netpak a fait l’acquisition d’une presse à découper Bobst qui intègre la séparation de poses en ligne. Cette nouvelle acquisition va apporter une meilleure productivité ainsi qu’une qualité de découpe supérieure. Netpak ajoute aussi à sa ligne de production deux nouvelles plieuses-colleuses (Bobst et Duran Machinery) pour accroître ses capacités. L’une des plieuses-colleuses sera combinée avec une colleuse de fenêtres (Tamarack Vista) pour une application directement sur la ligne de collage. Enfin, Netpak s’équipe d’un empaqueteur automatique haute performance (Bobst)  qui place automatiquement les boîtes pliées et collées dans les caisses d’expédition.

Le secteur de l’emballage est en phase de consolidation et est dominé par de grands acteurs multinationaux, ce qui entraine l’allongement des délais de fabrication. Les cofondateurs et copropriétaires de Netpak, Carlo Cammalleri et Salvatore Novello, ont décidé d’investir justement dans les gains de productivité et le raccourcissement des délais de fabrication. Cela renforcera la position de Netpak en tant que leader innovant de l’industrie de l’emballage.

“Nos clients sont présents sur des marchés très concurrentiels, la réactivité, la flexibilité et la rapidité de mise en marché sont des avantages compétitifs clés. Avec cet investissement, Netpak est fier d’apporter son soutien et son expertise à ses clients afin de les aider à réaliser leurs objectifs d’affaire » déclare Carlo Cammalleri.

Salvatore Novello ajoute “Netpak est devenu un partenaire stratégiques de marques ambitieuses en alignant ses priorités d’investissement avec les exigences des marchés qu’elles desservent”.

Grâce à son équipe d’employés hautement qualifiés, l’apport des technologies les plus récentes et des pratiques innovantes, Netpak positionne son usine de Montréal parmi les plus modernes d’Amérique du Nord dans le marché de la boite pliante.

Source: Netpak Inc.

Contact: Islem Yezza, Vice-Président Ventes et Marketing: netpak@netpak.com

À propos d’Emballages Netpak:

Fondée en 2003, Netpak Inc., est le leader canadien en emballages imprimés. Basé à Montréal (Qc, Canada), Netpak dessert les marchés agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, offrant une large panoplie de solutions d’emballages d’avant-garde et imprimés éco-performants. Preuve de son attachement aux normes de qualité les plus élevées, Netpak est certifiée ISO 9001, GMI et G7 Master. Netpak entend démontrer sa responsabilité environnementale et sociale à travers son adhésion aux processus FSC, EcoLogo, SFI et PEFC. Soucieuse de se conformer aux meilleurs standards de sécurité et de traçabilité, Netpak est la première imprimerie d’emballage en Amérique du Nord à obtenir la certification GFSI: BRC STAND 4. Packaging and packaging material. Pour plus d’informations, visitez http://netpak.com

BACK