CANADA – ÉTATS-UNIS : 1 866 399 8544

Search

Idées

Des options encrées pour votre emballage

Lorsque vous essayez de concevoir l’emballage de votre produit, de nombreux aspects doivent être pris en compte. La couleur est l’un des principaux attributs qui fait que votre produit se démarque. Mais il y a plusieurs manières de l’utiliser. Comment pouvons-nous faire le tri ? Selon la manière dont vous souhaitez marquer votre produit, vous avez le choix entre plusieurs alternatives d’encres de spécialité pour faire passer vos emballages au niveau supérieur.

Briller avec des métallisés

Si vous souhaitez faire une impression avec votre conception, cela peut prendre plus que votre palette de couleurs ordinaire. L’ajout d’un peu de vigueur avec des métallisés peut faire l’affaire. Les encres métalliques contiennent des particules réfléchissantes telles que le cuivre ou le bronze. Lorsque l’encre sèche, la lumière frappe ces particules de manière à créer une brillance sur le matériau. Les couleurs métalliques les plus couramment utilisées sont l’argent et l’or, et vous pouvez imaginer pourquoi. Cette encre spéciale donne une finition luxueuse et haut de gamme à votre produit. Il peut également être un excellent substitut à l’estampage à l’aluminium en raison de sa rentabilité. Aventurez-vous dans de nouveaux territoires de conception et laissez votre créativité prendre le relais avec ce type d’encre.

Les fluorescents sont le nouveau noir

Lorsque vous pensez au dynamisme, vous pensez à des couleurs vives. Les fluorescents ne doivent pas nécessairement être réservés aux surligneurs. Si vous souhaitez donner du pop à faire votre emballage, considérez cette fabuleuse palette de couleurs. L’encre fluorescente est constituée de pigments qui absorbent l’énergie ultraviolette et la libèrent dans le spectre visible. Il est donc vivement recommandé d’imprimer ces couleurs vives sur un fond noir ou blanc pour qu’elles atteignent leur plein potentiel de couleurs. Pour vraiment assurer une touche de couleur, une double couche de cette encre est suggérée. Oubliez donc les couleurs ternes,

et naviguez vers l’audacieux !

Douceur et élégance aux pastels

Parfois, la simplicité peut aller très loin. Des couleurs subtiles et délicates peuvent refléter un message de calme

et d’aisance. De nombreuses entreprises optent pour cette approche lors de la conception de leurs emballages. Les couleurs pastel ont fait un retour en force avec leurs tons plus doux tels que le bleu clair, la pêche et la menthe claire. Il est peut-être un peu plus difficile d’atteindre ces teintes avec la palette de couleurs standard, mais de plus en plus de marques de cosmétiques choisissent cette option d’encre de spécialité pour leur emballage. Ce pantone de couleurs est devenu la prochaine chose à la mode après les paillettes et les licornes !

Quelle que soit la méthode choisie pour votre encre, sachez qu’il faut garder à l’esprit une stratégie. Différentes couleurs peuvent vous faire ressentir différentes choses car il existe une psychologie derrière chaque teinte (en savoir plus sur la psychologie derrière chaque couleur ici). Par conséquent, il est cruci

al de choisir ce qui convient le mieux à votre marque. L’équipe de Netpak peut vous aider avec ceci. Grâce à nos nombreuses options d’impression rehaussées, telles que les encres métalliques mentionnées ci-haut, nous sommes certifiées pour vous aider à rendre votre emballage encre-oyable.

Netpak : Experts en boîtes pliantes imprimées. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis : sales@netpak.com | CANADA – ÉTATS-UNIS 1-866-399-8544

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS VOULONS DE VOS NOUVELLES!

CANADA - USA: 1 866 399 8544

CANADA - USA: 1 866 399 8544

Search

Insights

Ink-credible options for designing your packaging

When designing the packaging for your product, there are many aspects that need to be considered. One of the main attributes that would make your product stand out is color. But there are different ways to use them. How do we narrow it down? Depending on how you want to brand your product, you have several specialty ink alternatives to choose from to take your packaging to the next level.

Shine bright with metallics

If you’re looking to make an impression with your design, it might take more than your ordinary color palette to do so. Adding a little bling with metallics can do the trick. Metallic inks contain reflective metal particles such as copper or bronze. When the ink dries, the light hits those particles in a way that creates a lustrous sheen to the material. The most common metallics that are used are silver and gold, and you can imagine why. This specialty ink gives a high-end and luxurious finish to your product. It also can be a great substitute for foil stamping because of its cost efficiency. Venture into new design territories and let your creativity take over with this type of ink.

Fluorescents is the new black

When you think vibrancy, you think bold colors. Fluorescents don’t have to be only for highlighters. If you are looking to make a statement and make your packaging pop, consider this fabulous palette of color. Fluorescent ink is made from pigments that absorb ultraviolet energy and release it within the perceptible spectrum. Therefore, it’s highly recommended that these vibrant colors be printed on a black or white background to really have them reach their full colorful potential. To really ensure a pop of color, a double layer of this ink is suggested. So out with the dull colors, in with the bold and the beautiful!

Softness and elegance with pastels

Sometimes simplicity can go a long way. Subtle and delicate colors can reflect a message of calmness and ease. Many companies are opting for this approach when designing their packaging. Pastel colors have made a resurgence with their softer tones such as baby blue, peach, and light mint. It might be slightly trickier to achieve these hues with the standard color palette, but more and more cosmetic brands are choosing this specialty ink option for their packaging. This now trendsetting pantone of colors has become the next fashionable thing, after glitter and unicorns!

No matter what path you take when it comes to choosing your ink, know that there’s a strategy that should be kept in mind. Different colors can make you feel different things as there is a psychology behind every hue (read more about the psychology of colors here). Therefore, choosing what fits best for your brand is crucial. Netpak’s team can help you narrow it down. With their variety of enhanced printing options, such as the metallic inks mentioned above, we are certified to help make your packaging simply ink-credible.

Netpak: Printed Folding Carton Experts. Contact us today for a quote: sales@netpak.com | CANADA – USA 1-866-399-8544

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WE WANT TO HEAR FROM YOU!

CANADA - USA: 1 866 399 8544