CANADA – ÉTATS-UNIS : 1 866 399 8544

Search

Idées

Pure ou Vert : le combat entre les cartons vierges et recyclés se poursuit…

Il y a un dilemme à résoudre, une vérité à découvrir entre le carton vierge versus recyclé. Avant de révélé les faits entre ces types de matériaux, examinons de plus près le concept du carton lui-même. Le carton est un papier épais qui est plus rigide que le papier normal. De ce fait, c’est l’un des principaux matériaux utilisés pour l’emballage. Il existe deux types de carton qui sont populaires : vierge et recyclé. Mais qu’est-ce qui distingue chacun d’eux et en fait celui que vous choisissez ?

Les cartons vierges versus les cartons recyclés

Laissez-nous d’abord plonger dans le carton vierge. Le carton vierge est fabriqué à partir de fibres provenant de pins, d’épinettes, de bouleaux et d’eucalyptus. Ces fibres rendent ce type de carton solide mais léger. La façon dont ils sont traités leur permet d’avoir non seulement une teinte claire mais également une surface lisse. Certaines entreprises cherchent à donner à leurs produits un aspect luxueux et haut de gamme, avec un design élégant pour garder leur image de marque. Un matériau résistant aux propriétés élastiques est alors requis pour y parvenir, faisant donc appel au carton vierge.

Cependant, il y a un autre côté à cette pièce. Et si la présentation de la marque n’est pas l’objet de votre entreprise, mais plutôt l’utilisation éthique du matériel ? Le carton recyclé est fabriqué à partir de fibres dérivées de papier recyclé. Les fibres ont donc tendance à être plus faibles lorsqu’elles sont trop traitées. Du fait que les fibres sont recyclées, ce type de carton contient parfois des matériaux impurs, tels que des colorants ou des encres. Cependant, la surface peut être recouverte pour masquer ces couleurs. Par conséquent, si vous recherchez un matériau ayant un impact environnemental, vous devriez envisager un carton recyclé.

Il pourrait être difficile de nommer un gagnant dans cette bataille entre le carton vierge et le carton recyclé, car cela dépend du message que vous essayez de transmettre à propos de la marque à travers l’emballage. Et ça ne finit pas là ! Vous avez le choix entre plusieurs types de carton, en fonction de l’industrie dans laquelle vous vous trouvez. Chez Netpak, vous avez le choix entre plusieurs options. Nous sommes conscients qu’il peut être difficile de choisir ce qui convient le mieux à votre produit et c’est pourquoi nous pouvons vous aider et vous conseiller sur le choix à faire. Il est important de noter que nous achetons le carton que nous utilisons à partir de sources mondiales.

Compte tenu de la vision que vous avez pour votre marque et de la connaissance des types de carton disponibles, il n’y a ni gagnant ni perdant dans cette bataille entre le yin et le yang de l’industrie du papier. Le match est égal !

Netpak : Experts en boîtes pliantes imprimées. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis : sales@netpak.com | CANADA – ÉTATS-UNIS 1-866-399-8544

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS VOULONS DE VOS NOUVELLES!

CANADA - USA: 1 866 399 8544

CANADA - USA: 1 866 399 8544

Search

Insights

Pure or Green: The battle between virgin and recycled board continues…

There is a dilemma that needs to be resolved, a truth that needs to be uncovered. It has to do with virgin vs recycled paperboard. Before we uncover the facts between these types of materials, let us take a closer look at the concept of paperboard itself. Paperboard is a thick paper that is more rigid than the normal one. Because of this, it’s one of the main materials used for packaging. There are two types of paperboard that are popular: virgin and recycled. But what sets each one apart and makes it the one you choose?

Virgin vs Recycled Paperboard

Let us first delve into virgin paperboard. Virgin paperboard is made from fibers that are derived from pine, spruce, birch and eucalyptus trees. These fibers make this type of paperboard strong yet lightweight. The way they are processed allows for them to have not only a light hue but also a smooth surface. Some companies seek to give their product a luxurious, high-end look, with a sleek design to keep their branding on point. A strong material with elastic properties is then required to accomplish this, therefore calling on the virgin paperboard.

However, there is another side to this coin. What if brand presentation is not what your company focuses on, but rather the ethical usage of material instead?  Recycled paperboard is made from fibers that are derived from paper that is re-puled. The fibers therefore have a tendency to be weaker as they are over processed. Because the fibers are recycled, impure material, such as dyes or inks, can sometimes be found in this type of paperboard. However, the surface can be coated to hide these colors. Therefore, if you are looking for a material with an environmental impact, recycled paperboard is what you should consider.

It might be difficult to crown a winner in this battle between virgin and recycled paperboard, as it depends of the message you are trying to express about the brand through the packaging. And it doesn’t end there! There are several types of paperboard out there to choose from depending on what industry you are in. At Netpak, we have several options for you to choose from. We realize that it can get overwhelming to choose what is best for your product and that is why we can help advise you on the choice to make. It is important to note that we source the paperboard we use from global sources.

With the vision in mind for your brand and the knowledge on the types of paperboard available for you, there is no winner or loser in this battle between the yin and yang of the paper industry. It’s a tie!

Netpak: Printed Folding Carton Experts. Contact us today for a quote: sales@netpak.com | CANADA – USA 1-866-399-8544

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WE WANT TO HEAR FROM YOU!

CANADA - USA: 1 866 399 8544