CANADA – ÉTATS-UNIS : 1 866 399 8544

Search

Idées

La bonne finition n’est que le début : carton poly-enduit (carton couché)

L’esthétique de votre emballage est ce qui peut différencier votre produit des marques concurrentes sur le marché. Mais il ne s’agit pas uniquement de l’apparence d’une boîte. La durabilité et la résistance sont tout aussi cruciales. Alors, quel est le meilleur moyen d’incorporer ces spécifications?

Comme vous le savez peut-être déjà, le carton est un type de papier plus épais, généralement utilisé lorsqu’un type d’emballage plus robuste est nécessaire. Avec le carton poly-enduit (carton couché), vous pouvez aller encore plus loin. Outre l’attraction de l’emballage, le revêtement en polyéthylène protège également contre tout déversement de liquide, tel que l’eau ou l’huile par exemple. Un revêtement brillant est appliqué de chaque côté, ce qui confère à l’emballage et à la conception une touche spéciale. Ce type de papier devient alors utile dans différentes industries.

L’industrie de la restauration est l’exemple parfait du type d’entreprise qui utilise ce matériau pour l’emballage. Parfait pour les emballages alimentaires tel que les boites à emporter, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu du papier poly-enduit. Ce carton couché agit presque comme un isolant. Cette couche de revêtement cireuse et brillante aide à préserver vos aliments en emprisonnant l’humidité qu’ils contiennent et en ne la laissant pas filtrer. Cela empêche donc la nourriture de se dessécher.

L’industrie alimentaire en profite, mais aussi certains produits industriels. Comme vous pouvez l’imaginer, certains matériaux très résistants tels que l’acier ou le bois ont besoin d’un matériau d’emballage résistant et durable. C’est pourquoi un carton poly-ensuit ferait l’affaire. Il peut être enduit d’un côté ou des deux. Même dans l’industrie de la livraison, un type d’emballage plus robuste est nécessaire. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez utiliser plusieurs types de carton multicouche, le polyéthylène pouvant être appliqué sur un ou sur les deux côtés. Quoi qu’il en soit, ce type de matériau donne non seulement une belle finition à l’emballage final, mais protège également le produit.

Chez Netpak, nous croyons en la nécessité de fournir un produit de la plus haute qualité pour votre marque. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de disposer d’un ensemble de certifications qui garantissent la sécurité et la réputation. Que vous soyez dans l’industrie alimentaire ou que vous recherchiez simplement une solution d’emballage durable, ces sceaux d’approbation font de Netpak votre choix pour tous vos besoins d’emballage.

Netpak : Experts en boîtes pliantes imprimées. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis : sales@netpak.com | CANADA – ÉTATS-UNIS 1-866-399-8544

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS VOULONS DE VOS NOUVELLES!

CANADA - USA: 1 866 399 8544

CANADA - USA: 1 866 399 8544

Search

Insights

The right finish is just the beginning: Polycoated paperboard

The aesthetics of your packaging is what can set your product apart from competing brands on the shelf. But it’s not only about the appearance of a box. The durability and strength are just as crucial. So, what’s the best way to incorporate these specifications?

As you might already know, paperboard is a thicker type of paper usually used when a sturdier type of packaging is needed. With polycoated paperboard, you can take things one step further. Aside from the attractiveness of the package, the polyethylene coating also protects against any liquid spillage such as water or oil for example. A shiny coating is applied on either side, which gives the package and design a special touch. This type of paper then becomes useful in different industries.

The foodservice industry is the perfect example of the type of business that utilizes this material when it comes to their packaging. From pie boxes to your favorite local take-out food chain, chances are you’ve seen polycoated paper being used. For oily components, this reduces the chance of leakage through the paperboard. Why go through all this hassle you might ask? In fact, this coated paperboard almost acts as insulation. This waxy and shiny layer of coating helps preserve your food by locking in the moisture it contains and not letting it seep out. This prevents the food from therefore drying out.

It’s not simply the food industry that benefits from this but also certain industrial products. As you can imagine, certain heavy-duty materials such as steel or wood need a packaging material that has strength and durability. This why a coated paperboard would do the trick. It can be coated on one side or both. Even in the shipping industry, a sturdier type of packaging is needed. No matter what industry you are in, there are several types of polycoated paperboard that can be used, where polyethylene can be applied on one or both sides. Whatever the case may be, this type of material is not only gives a nice finish to the final package, but also protects the product.

At Netpak, we believe in delivering the highest quality product for your product and brand. This is why we are proud to have an array of certifications under our belt that guarantee safety and reputation. Whether you are in the food industry or simply looking for a long-lasting packaging solution, these seals of approval make Netpak your go to choice for all your packaging needs.

Netpak: Printed Folding Carton Experts. Contact us today for a quote: sales@netpak.com | CANADA – USA 1-866-399-8544

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WE WANT TO HEAR FROM YOU!

CANADA - USA: 1 866 399 8544